Bonjour


Vous n’avez pas eu beaucoup de nouvelles de la part du Musée. Pourtant nous travaillons et le Musée des Peignes et Parures étonne toujours autant ses visiteurs.
Tout dernièrement de nouveaux habitants venus s’installer dans l’Eure nous ont félicité sur la qualité du Musée, très intéressant, bien documenté, représentatif de la région et d’Ezy sur Eure. La galerie des peignes les a beaucoup surpris par sa richesse. Ils étaient heureux de leur découverte. Je pense qu’ils reviendront accompagnés de leurs amis ou de leur famille.
Vous avez pu découvrir lors de l’inauguration ou plus tard la belle exposition « Du caillou au Bijou » qui s’est tenue en juin et juillet avec comme fil directeur le grenat de Perpignan Cependant une question s’est posée à propos d’un peigne magnifique en corne avec 8 grenats sur fond or créé par la bijouterie Calvet. Il nous offrait la possibilité de l’acquérir, mais les beaux objets sont chers. Nous avons beaucoup hésité et après avoir consulté les « Amis du Musée » et grâce à leur aide financière le Musée s’est finalement enrichi d’une très belle pièce. Merci à vous d’avoir permis cet achat.
Il nous reste donc à arroser cette nouvelle acquisition, au mois de Novembre quand le mauvais temps sera revenu.
Pour l’instant nous vous signalons une exposition rare qui se tiendra du 8 au 16 octobre 2022 prochain salle d’expositions temporaires (A coté du Musée). Il s’agit des œuvres d’un grand sculpteur, Maurice Guillaume, qui seront visibles du 8 au 16 octobre. (Voir les affiches ou téléphoner à la mairie d’Ezy sur Eure).
Nous n’oublions pas les sorties. C’est possible mais il faut rester raisonnable au niveau coût. D’autre part le covoiturage n’est pas toujours évident. Bref, nous avons les problèmes à nous de trouver les solutions.
Octobre et Novembre sont occupés ; alors à bientôt le plaisir de se retrouver.
​​​​​​​
Le président des Amis du Musée
André Martinand-Lurin